Voyage de Cusco à Cuenca
Nous sommes le 27 avril, date tant attendue car je pars en même temps que Steven et Eva de Cusco pour Lima. Eux rentrent en Suisse et moi je m’envole pour Cuenca via Quito. Pour le premier de nos trois vols, aucun problème rencontré, c’est top !
Atterrissage à 21 h 15 comme prévu. Nous prenons le temps de récupérer nos bagages, de nous restaurer, puis ce sont les « au revoir » car Steven et Eva s’envolent pour Toronto à 2 h 15. Quant à moi, mon vol est prévu seulement à 10 h 30, donc je vais, pour la première fois de ma vie, savoir ce que l’on ressent, lorsque l’on doit dormir à même le sol, comme une clocharde, dans un aéroport. J’avoue que cela fait bizarre, mais pas d’autre solution, car dans l’aéroport de Lima, tant que vous n’avez pas passé la douane, il n’y a aucun endroit prévu pour s’asseoir.
A 3 h du matin, je me fais réveiller par une charmante dame de la Sécurité, qui me demande si je voyage, alors que je suis couchée sur mon bagage de cabine et que je tiens le chariot où se trouve mon bagage de soute ;o))… Après lui avoir répondu par l’affirmative elle me demande à quelle heure est mon vol et lorsque je lui réponds 10 h 30, elle m’autorise à me rendormir… Ce que je fais, en bonne clocharde que je suis.
A 5 h du matin, je me fais à nouveau réveiller par un monsieur de la Sécurité et nous devons tous déguerpir pour laisser la place au personnel de nettoyage.
Je prends donc mes cliques et mes claques et je m’arrête dans un restaurant quasi vide pour prendre un bon petit déjeuner. Un vrai bonheur.
Ensuite je vais m’enregistrer et à l’heure prévue, je m’envole pour Quito en Équateur. Pour moi tout se passe bien, arrivée à Quito à l’heure, il ne me reste plus qu’à attendre mon prochain vol, via Cuenca, qui est à 19 h.
Comparé à celui de Lima, l’aéroport de Quito est super tranquille et très agréable avec tout plein de sièges à disposition.
Par contre il en est pas de même pour Steven et Eva, dont le vol pour Toronto a été annulé et qui m’ont envoyé un message depuis l’hôtel où ils ont été conduits. Leur retour en Suisse va durer beaucoup, mais alors beaucoup plus longtemps que prévu… ;o((…
Pour mon compte, je décolle comme prévu à 19 h et arrive à Cuenca à 19 h 55. Je hèle un taxi, qui m’amène à mon port, ce qui signifie dans un petit village appelé Tarqui, et même plus, dans un petit hameau de Tarqui qui se nomme Tañiloma, à 30 minutes de Cuenca.
Une fois arrivée à destination, Luis, le chauffeur de taxi, appelle Alberto, la personne pour laquelle je vais travailler. Nous sommes un peu au milieu de nulle part et il fait nuit, mais le chauffeur me rassure en me disant qu’il ne va pas me laisser seule à attendre l’arrivée d’Alberto. Ce qui fût le cas 5 minutes plus tard. Ensuite il me conduisit dans mes pénates, à 2 minutes en voiture, où je fis la connaissance des mes colocataires Hugo et Augustin, deux jeunes français qui effectuent un service civil de six mois au projet.






