Templo de la luna
Le Temple de la Lune est situé à l’intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman, à 20 minutes à pied du centre de la ville de Cusco. C’est un lieu sacré dédié à Mère Killa ou Luna, ainsi qu’à Uhupacha ou au monde du sous-sol.

Vue de Cusco… 
… tout au long de la montée
Au cours de l’apogée de l’Inca, toutes sortes de cérémonies étaient offertes, en particulier la nuit de pleine lune et de nouvelle lune. D’ailleurs, les nuits de lune, à minuit, la lune reflétée par la table illumine toute l’enceinte.
C’est un lieu sacré de méditation et de relaxation, de connexion avec l’univers et le cosmos, jadis utilisé, de nos jours les personnes sensibles peuvent ressentir et capter les énergies présentes autour du temple.
Par contre, ce que j’ai adoré, c’est qu’après 20 minutes de marche, vous vous retrouvez, dans un premier temps, en pleine forêt, puis en pleine campagne, dans la plus parfaite tranquillité, au milieu de la nature. Entre champs de céréales et de quinoa.

La première fois que j’y suis allée… 
… et la seconde
De loin, vous voyez un simple rocher, mais de près, vous pouvez voir de nombreuses sculptures qui, je l’avoue, sont parfois difficiles à se représenter, comme la trilogie Inca, soit le condor, le puma et le serpent.
Personnellement, la première fois que j’y suis allée, j’étais un peu sceptique, mais si l’on prend le temps de se poser, il est vrai que c’est un lieu qui appelle à la réflexion.

Et en me baladant un peu plus loin… 
… j’y ai fait une jolie rencontre








