Cristo Blanco
Le Cristo Blanco est une statue qui se situe sur la colline de Pukamoko, à environ 3’600 mètres d’altitude. Ce monument a été créé en 1945 par le sculpteur cusquénien Ernesto Olazo Allende.
Il mesure 8 mètres de hauteur et se situe juste à côté du site archéologique très connu de Saqsaywaman (Sexy Women pour ceux qui n’arrivent pas à prononcer).
Et, lorsque l’on redescend de Cooperar, qui est très loin, le soir, on le voit briller, c’est magique !
On aperçoit le Cristo Blanco de dos, à la droite de l’arbre.
Petite excursion à pied, environ 40 minutes depuis le centre de Cusco, très sympa… Pour aller on passe déjà par le Mirador puis une jolie petite rue étroite et après juste quelques montées d’escaliers…
Mais pour descendre ça va beaucoup mieux… Là aussi si vous zoomez la photo, vous apercevrez, en arrière-plan, le site archéologique de Saqsaywaman.
Ci-après, sur la seconde photo, vous pouvez voir le stade olympique sur la droite, malheureusement sa construction a été stoppée, d’après mes informations, pour une histoire de corruption. Sur la gauche, la piste de décollage de l’aéroport de Cusco, qui se trouve en plein centre ville. Des discussions sont d’ailleurs actuellement en cours pour le déplacer à Chinchero. Chaque jour que nous montons à Cooperar, nous voyons et entendons des avions décoller et atterrir et j’aime beaucoup.
J’ai même croisé deux chiens qui montaient au Cristo Blanco, il faut croire que ça vaut le coup ! Et la seconde photo c’est quand on se retourne en arrivant au centre ville.
Les alentours du Cristo Blanco avec un petit copain au bout d’une corde qui broutait dans la forêt…

















